Maiwann

Tahiti - jour 24

Au lever (le plus tardif possible), on a des firi-firi (genre de beignet à rien qui fait notre bonheur). Puis alors que je lis les retours des copaines sur la promesse de vente, on remballe les affaires pour aller manger au snack près du port. Il y avait un beau chat et 19 !! canetons près de l’eau <3

On mange et personne n’a trop d’énergie, mais je n’arrive pas à me dire que je vais me reposer alors que c’est le dernier jour et j’ai envie de revoir “une toute dernière fois” des lieux emblématiques pour moi. Heureusement ma soeur est motivée, alors on prend la voiture et on va à la Pointe Vénus pour se baigner une dernière fois, revoir le paysage et le sable noir humide si caractéristique. Ensuite, on part aux 3 cascades, qui est le lieu qui m’a le plus marqué émotionnellement je crois. On y reste un paquet de temps, et il est déjà l’heure de rentrer.

C’est assez bizarre de se rendre compte qu’on était à l’autre bout du monde, vu le sentiment de familiarité avec les sons, les odeurs, la culture… et encore plus bizarre de se dire que l’on ne reviendra jamais.

Le soir, on essaie de ne pas dormir du tout pour se décaler : On est sensés prendre l’avion à 7h30, donc 19h30 heure de métropole, si on dort dans l’avion c’est gagné, donc il ne faut pas dormir de la nuit… Pour y arriver, je commence par envoyer le mail à la notaire avec tous nos retours, puis on joue au “Jeu de Polynésie”, un espèce de Monopoly où l’on peut acheter les îles. Le jeu nous tient plus de 3h sans effort (!!!), mais la fatigue monte fort, la dernièr heure est très pénible car mon corps essaie de me pousser à me reposer, par exemple en déployant un niveau d’anxiété maximal ^^’

Bref, 4h du matin, on part, on arrive à l’aéroport, on passe les contrôles, on doit encore attendre x.x et on est enfin dans l’avion.

Finalement, on a dormi dans les 2 avions, j’espère que ça ne sera pas un épic fail du décalage horaire.

On a pris mes empreintes aux US, et l’arrivée à Paris nécessite de beau-coup marcher pour récupérer ses bagages.

Merci d’avoir lu mes aventures, dans les semaines qui viennent je reprendrais les articles en y rajoutant des photos et vidéos, je vous referai signe pour que vous ayez aussi les images :)

Nana !

PS : A Tahiti le tutoiement est de mise partout, eh bien j’ai bien tutoyé le restaurateur parisien quand j’ai commandé ma nourriture #oupsi

Licence Creative Commons L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

← Retour à la page précédente